From Jean-Christophe Kermagoret <...@bluexml.org>
Subject Re: Question existentielle sur CForms, les dates et i18n
Date Mon, 24 Oct 2005 19:23:36 GMT
Bonjour,

Dans le fd, tu déclares ce que tu veux voir au niveau de ton client,
c'est à dire le browser :

<fd:field id="dtstart">
     <fd:datatype base="date">
         <fd:convertor>
           <fd:patterns>
             <fd:pattern>dd/MM/yyyy HH:mm:ss</fd:pattern>
           </fd:patterns>
         </fd:convertor>
     </fd:datatype>
</fd:field>

Au niveau du fb, tu déclares le format de stockage de la date :

<fb:value id="dtstart" path="dtstart">
     <fd:convertor datatype="date" type="formatting" variant="datetime">
         <fd:patterns>
             <fd:pattern>yyyy-MM-dd'T'HH:mm:ss.SSSZ</fd:pattern>
         </fd:patterns>
     </fd:convertor>
</fb:value>

Dans le cas ci-dessus, tu as une date à un format standardisé (par
exemple: 2005-10-24T20:23:00.000+0100)

De plus, tu peux ajouter un attribut locale dans le premier cas qui te
permettra d'adapter ta présentation selon la langue de ton client :
     <fd:pattern locale="fr_FR">dd/MM/yyyy HH:mm:ss</fd:pattern>

Jean-Christophe

--

BlueXML
Jean-Christophe Kermagoret