From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Question existentielle sur CForms, les dates et i18n
Date Mon, 24 Oct 2005 18:42:46 GMT
Aurélien DEHAY wrote:
> Bonjour à tous.
>
> Une question, forcément existentielle donc, histoire de faire les choses
> le plus proprement possible.
>
> J'ai un formulaire, dans lequel l'utilisateur rentre une date. J'aimerai
> que cette date soit stockée de la même manière quelque soit la locale de
> l'utilisateur, pour ensuite être rendue correctement dans la locale du
> navigateur.
>
> J'utilise cocoon 2.1.7, j'avais déjà posé la question sur la lidie
> anglaise, on m'avait renvoyé sur
> http://www.mail-archive.com/dev@cocoon.apache.org/msg33411.html mais je
> [...]

Un élément essentiel de Cocoon Forms est que l'appli n'a pas à se
préoccuper des formats de saisie. Si un field est de type "date", sa
valeur (renvoyée par getValue()) sera une java.util.Date, et pas une String.

Les formats sont spécifiés dans le <fd:convertor> et on peut indiquer
des formats dépendant de la locale [1]. Si le formulaire est ensuite
stocké dans un document XML, et puisque XML est du texte, on peut aussi
spécifier dans le binding <fb:value> le format de stockage de la date
dans le document [2].

Sylvain

[1]
http://cocoon.zones.apache.org/daisy/documentation/forms/concepts/487.html