From Philippe Guillard <pguill...@citycita.net>
Subject [Again]ImageReader et .gif
Date Sat, 15 Oct 2005 08:27:28 GMT
Bonjour,

J'ai choisi une strategie simple pour sortir les images de mes
utilisateurs depuis database: ImageReader pour le jpg, et resource
reader pour le gif.
Seulement je ne vois toujours pas comment proceder. Quelqu'un peut-il me
dire ce qu'il en pense?

1. L'ideal serait de faire un match dans la sitemap selon l'extension
.gif->resource reader, .jpg-> ImageReader. Mais ces images viennent de
ma DB, et je ne connais pas encore l'extension (example ci dessous)
(Je ne vois pas comment inserer un check entre 2 pipelines comme ceux la)
2. L'autre solution serait d'etendre ImageReader pour detecter le gif et
dans ce cas le sortir tel quel. Hum pas si simple.

    <map:match pattern="photo/*">   <!-- example photo/100 (100 est la
clef primaire dans la database)
        <map:read type="image" src="cocoon:/photoDB/{1}"
mime-type="image/jpeg">
            <map:parameter name="width" value="102"/>
            <map:parameter name="height" value="76"/>
        </map:read>
    </map:match>

    <map:match pattern="photoDB/*">
        <map:read type="databasereader" src="{1}">
            <map:parameter name="table" value="IMAGE"/>
            <map:parameter name="image" value="image"/>
            <map:parameter name="key" value="idimage"/>
        </map:read>
      </map:match>

3. L'autre solution serait de sortir le nom plus l'extension de mes
images dans mes pages, mais j'utilise hibernate avec des class lazy,
aller chercher l'id de l'image ne me coute rien, aller chercher son
extension me fait charger le bean en entier avec l'image pour pas grand
chose, puisque le browser va charger l'imagine dans un autre request...

Phil