From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: demande d'information sur HTTPProxyGenerator
Date Tue, 11 Oct 2005 08:18:41 GMT
Joel Gauci wrote:

>Bonjour,
>je cherche des informations sur le HttpProxyGenerator (2.1.7): y a t il possibilité de
filtrer les champs HTTP à reconduire vers le service cible? Si Oui, comment? la gestion des
cookies est elle prise en charge ? Quelle est la différence avec le WSProxyGenerator?

>Bref, je cherche le maximum d'info sur ce composant cocoon.

HttpProxyGenerator et WSProxyGenerator ont à peu près la même fonction,
mais correspondent à des développements qui ont eu lieu en parallèle. Il
y a aussi le GenericProxyGenerator. Pour savoir ce qu'ils propage, ça
m'ennuie de le dire, il faut regarder le code, parce que l'un comme
l'autre font pas mal de choses mais n'ont pas de doc complète.

Ceci étant dit, j'ai l'idée depuis un moment de remplacer ces 2
générateurs par une implémentation avancée du protocole http dans Cocoon
(rappelons que ce sont aussi des composants) qui permettra de configurer
finement ce qui doit être propagé et/ou transmis au serveur distant :
entêtes (cookies, user-agent, authentification, etc), session (proxying
de session, ou session globale pour l'appli Cocoon), paramètres, etc...
Reste à trouver le projet pour lequel cette évolution sera vraiment
indispensable...

Pourquoi un protocole ? Parce que d'un point de vue conceptuel, les
générateurs ont le rôle de parser, c'est à dire qu'il transforment un
flux binaire en flux XML, alors que le rôle des protocoles est justement
de donner accès à des flux binaires, pour utilisation dans des contextes
variés, et pas seulement les générateurs.