From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Validation Forms
Date Tue, 11 Oct 2005 08:02:11 GMT
zze-Urbanisme BECOT S ext RD-TECH-REN wrote:

> [...]
>             <map:parameter name="attribute-name" value="form1"/>
>             <map:parameter name="formhandler" value="....forms.RequestFormHandler"/>
>             <!-- the content of this action is only executed in case validation
>                  succeeded, thus if the form handling is completed -->
>             <map:generate type="serverpages" src="requests.xsp"/>
>     		<map:transform src="resources/forms-samples-styling.xsl"/>
>       	<map:serialize/>
>           </map:act>
>Lorsque j'envoie "Submit", je passe bien dans le handle-form-submit. Le code de "act"
est celui de la classe HandleFormSubmitAction. Comme dans l'example j'ai créé un formHandler
(classe RequestFormHandler) car je pensais que c'était là que je devais récupérer les
résultats pour insérer dans mon bean. Mais en fait, ce formHandler ne reçoit aucun event.
>Pour résoudre mon problème, j'ai modifié la méthode "act" afin de récupérer le contenu
des Widgets, mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode.
>Autre chose: comme dans l'exemple j'ai mis un paramètre "attribute-name" mais je ne sais
pas à quoi il sert.

Le "attribute-name" indique dans quel attribut de requête sera placé le
formulaire, pour utilisation dans les autres éléments du pipeline.

Ceci étant, je te conseille vivement d'utiliser Cocoon Forms avec
flowscript (voir *tous* les autres exemples). C'est bien plus facile et
permet des choses beaucoup plus évoluées à peu de frais.

>Question corollaire: j'ai un livre "Cocoon: building XML Applications" de Langham et Ziegler,
il est bien mais trop vieux pour un certain nombre de notions, comme celle des forms. Existe-t-il
un bouquin récent qui en traite?

Non, il n'y a pas de bouquin plus récent. Par contre, la doc de Cocoon
est en train de subir une refonte profonde qui aboutira a un document de
référence vraiment pertinent et utilisable. Tu peux consulter l'état
courant sur http://cocoon.zones.apache.org/daisy/documentation/659.html