From Jean-Baptiste Quenot <...@anyware-tech.com>
Subject Re: Recuperation de plusieurs fichiers XMLs pour mettre dans un seul XML
Date Tue, 25 Oct 2005 12:24:34 GMT
* e.francisco@free.fr:

> Mais je dois avouer que je suis perdu au niveau des utilisations
> du chache  de cocoon, et j'ai  du mal avoir la  différence entre
> les systèmes de cache. :-(

En fait l'approche que tu  utilisais ne faisait que positionner un
en-tête « Expires »  dans la réponse  HTTP, ce qui est  destiné au
client HTTP final, mais qui n'est pas pris en compte par Cocoon.

Il faut savoir que le pipeline  de type « caching » est calculé de
manière intelligente à partir de  chaque composant du pipeline: le
générateur  est-il encore  valide?  le  transformer est-il  encore
valide? etc.  Chaque composant  du pipeline donne des informations
au système de cache.

Par contre le pipeline de  type « expire-caching » ne consulte pas
les  composants  du  pipeline:  il part  du  principe  de  manière
arbitraire que le  pipeline sera valide pendant  un certain temps.
C'est ce type de pipeline dont tu as besoin, car si tu utilises un
pipeline « caching »,  il faudra refaire  la requête HTTP  à Lotus
Notes juste pour connaître la date de dernière modification!
--
Jean-Baptiste Quenot
Systèmes d'Information