From Bertrand Delacretaz <bdelacre...@apache.org>
Subject Re: [bricks] première version online, testeurs bienvenus!
Date Wed, 28 Sep 2005 10:17:38 GMT

Le 28 sept. 05, à 12:07, Aurélien DEHAY a écrit :
> ...Aucun problème pour le test, je voudrais juste savoir une chose: ça
> fait quoi cette appli?

Pour le moment elle permet juste d'éditer un document simpliste (titre
+ contenu non structuré) dans une base de données SQL (Derby embarqué).

Le but de l'application est d'être un exemple, un squelette qui
démontre une manière de créer des applis sur Cocoon, sans trop se mêler
des détails de Cocoon.

Par exemple, j'utilise HiveMind pour la gestion des composants, ça
évite la relative complexité de Avalon qui rebute souvent les
programmeurs.

Le système de build (basé au départ sur
http://wiki.apache.org/cocoon/YourCocoonBasedProjectAnt16) est aussi
très indépendant de celui de Cocoon, plus simple à comprendre.

Et l'application démontre aussi l'utilisation de OJB pour l'accès aux
bases de données, d'une manière très simple.

L'application ne fera pas grand-chose de plus, mon idée est de rester
minimaliste pour que le code soit facile à explorer et comprendre.

-Bertrand