From Jean-Christophe Kermagoret <...@bluexml.org>
Subject Re: Problème bloquant sur le portal
Date Thu, 22 Sep 2005 03:35:24 GMT
> Attention: la sécurité par l'obscurité ne fonctionne jamais bien
> longtemps. Et comme c'est opensource, ce n'est même pas vraiment obscur :-)
Je l'ai déjà vu quelque part cette remarque. C'est une belle image :-)

Mais, il s'agit de sécurité. Je pense qu'on peut utiliser un algo de
cryptage avec un passwd 'serveur', l'information étant alors sécurisée.

Le passwd serveur peut être l'heure de lancement du serveur (ou un
tirage aléatoire à période régulière), mais ca posera le problème de
l'accès à cette ressource via le bookmark en cas de redémarrage car la
clé aura changée, à moins de garder un historique des clés, l'intégrité
étant, je pense, plus importante que la confidentialité.

En parallèle, on peut garder l'utilisation des bookmarks habituels pour
la réelle fonction de bookmarks (persister le chemin de l'accès à
l'information au-delà de la session)

Jean-Christophe

--

BlueXML