From Philippe Guillard <pguill...@citycita.net>
Subject Re: Problème bloquant sur le portal
Date Wed, 21 Sep 2005 15:40:50 GMT
Bonjour,

En  effet j'ai realise ce matin l'explication exacte du probleme de la
touche back est fourni dans la documentation sur les pageLabel. Le hic,
c'est que les pageLabel ne concernent que les liens prevus a l'avance
dans le portal.xml, c.a.d les elements du menu.
Pour ce qui concerne la navigation a l'interieur du coplet, le choix ne
peut se faire qu'entre cl:link, link normal evec event-link transformer,
ou le bookmark. Avec la touche back le seul a retenir est  le bookmark.
En ce qui concerne le bookmark donc,  le defaut,  a part le fait qu'il
faut redemarrer cocoon pour obtenir une nouvelle entree, est simplement
le fait qu'il rajoute une redirection externe. Dans la reponse que m'a
faite Philippe, il propose de transformer le pipeline avec redirection
interne : le souci maintenant est que l'on laisse apparaitre le request
qui est a l'interieur.
(bookmark?mycopleturi=cocoon://myfolder/coplets/etc..). L'un des
avantages a mon avis du portal (il faut me contredire sinon car je
connais pas les portals)  est de cacher toute la tuyauterie req-params
etc.. offrant plus de robustesse.

Aujourd'hui j'en arrive a la conclusion suivante :
- Il est tres difiicile de tricher avec le fonctionnement de la touche
back des navigateurs, c'est dailleurs un souci rencontre avec Ajax
(http://en.wikipedia.org/wiki/AJAX)
- Le pageLabel est ideal pour les elements du menu et donner en quelques
transformation de sitemap ou via le mod-rewrite HTTP des url clean pour
referencement ou pour les bookmarks
- Pour tout ce qui est interne au coplet il ne reste plus que le bookmark
- Hun, pour finir et pour faire peur... je viens de decouvrir que le
bouton Refresh pause egalement probleme chez moi, mais je dois verifier
d'abord :p

Phil