From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: problème de session (ou de continuation?)
Date Wed, 21 Sep 2005 14:19:55 GMT
Guillaume Helle wrote:

>Bonjour,
>
>nous avons le problème suivant sous Cocoon Forms et tomcat :
>On est en update de données et on ouvre un deuxième IE avec un Ctrl-N.
>Dans l'un des navigateur on se promène dans les données et dans l'autre on les modifie...
>Ca ne loupe pas, on modifie les données vues dans le 2eme navigateur...
>A part interdire à l'utilisateur cette manip (ouvrir plusieurs navigateurs sur l'appli)
comment empêcher ce mélange de context/session avec Cocoon???

On ne peut pas : les 2 fenêtres partagent l'état applicatif existant au
moment du clonage de fenêtre, représenté par la continuation. Et la form
affichée fait partie de cet état partagé, puisqu'elle est créée avant
l'affichage de la page.

Pour interdire le clonage de fenêtre, il faudrait avoir un moyen sûr
d'identifier de façon unique la fenêtre du navigateur. Mais je ne sais
pas s'il est possible d'avoir une information dans une fenêtre qui ne
soit pas clonée elle aussi lors du Ctrl-N...