From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Question de "style" en XSP!
Date Sun, 11 Sep 2005 21:40:56 GMT
Philippe Guillard wrote:

> Bonjour,
>
> Je decouvre et suis assez surpris que la structure XSP 1 qui je pense
> n'est pas propre, est nettement plus rapide au niveau
> compilation+process que la structure 2 conseillee je crois dans les docs.
> Dans 1 je n'imbrique pas les <xsp:logic> mais en mets partout, en 2
> j'imbrique les <xsp:logic> pour etre certain que les choses se font
> dans l'ordre et pour un code plus clair.
> Qu'en pensez-vous?

Je suis surpris qu'il y ait la moindre différence entre les 2 versions
quand à la compilation et l'exécution, car du point de vue du code
généré, elles sont en principe équivalentes.

Une différence essentielle entre XSP et ses homologues non-XML tels que
JSP ou PHP est que les <xsp:logic> suivent la structure du document XML
: dans un <xsp:logic>, seule les noeuds texte fils directs de l'élément
sont considérés comme du code. Dès qu'apparaît un élément fils, on
quitte le code Java et on retrouve la génération d'éléments.

Le résultat est que la structure des <xsp:logic>, par exemple avec un
test ou une itération, respecte la hiérarchie du document produit. De
même, on peut imbriquer les <xsp:logic> sans aucun souci.

Sylvain