From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Pb cforms + bouton precedent
Date Thu, 08 Sep 2005 18:58:00 GMT
Marc Salvetti wrote:

> Bonjour,
>
> j'ai un problème avec cforms quand l'utilisateur clique sur le bouton
> precedent. J'utilise la technique des forms multipage decrite dans les
> exemples cocoon, a savoir, sur chaque page du formulaire j'ai des
> widgets action qui ne sont pas cencés terminer la fonction
> form.showForm(displayPipeline) sauf si on appelle endFormProcessing,
> ce que je ne fait pas. Il y a un moment, j'avais posté un mail à ce
> sujet et n'avais pas obtenu de réponse.
> Le problème est que quand l'utilisateur clique sur précedent dans le
> [...]

Je vois le pb: lorsqu'on passe à un nouvel écran, le fd:group contenant
la partie du formulaire que l'on vient de soumettre est mise dans l'état
"invisible". Outre le fait de cacher cette partie, cela a aussi pour
effet de désactiver les fd:action de ce groupe, c'est à dire les boutons
"précédent" et "suivant".

Quand on revient en arrière sur le navigateur et qu'on clique sur
"suivant" dans le formulaire, l'action correspondante est dans l'état
invisible et ne répond donc pas à la sollicitation. Cela a aussi pour
effet que CForms considère que la form a été postée sans submit-widget
particulier.

C'est donc un souci dans cette approche pour les formulaires multipages.
Pour gérer le retour arrière du navigateur, il faudrait remonter la
navigation entre pages au niveau du flowscript, de façon à avoir des
continuations différentes entre les différentes étapes du formulaire.