From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Rappel du form template en cas d'erreur ?
Date Thu, 08 Sep 2005 18:47:47 GMT
Laurent Perez wrote:

>Hello
>
>Dans un form definition, j'utilise un required="true" sur un field. Seulement, quand l'utilisateur
oublie de remplir ce champ, Cocoon me renvoie une page contenant juste le form template (transformé
par forms-field-styling), et je souhaiterais qu'il me renvoie à la place une page d'erreur
générique, mais contenant le form template rendu pour que l'utilisateur corrige son erreur.

Une page d'erreur générique? Et pourquoi ne pas réafficher la même page
avec l'indication de l'erreur de saisie. Cocoon Forms est fait pour ça,
tout de même :-)

>Je pense qu'il est possible d'utiliser un jx comme page d'erreur générique, dans lequel
je pourrais retrouver la continuation avec un "<form action="${continuation.id}">",
seulement je ne vois pas comment faire.

Si tu ne veux pas réafficher la form, il faut décortiquer le contenu de
form.showForm() pour ne pas réafficher la page si le formulaire n'est
pas valide. Mais encore une fois, je ne vois pas bien l'intérêt...

>Y-a t'il moyen de paramétrer la validation pour afficher autre chose que le form-template
si l'utilisateur se trompe ?

Oui, il suffit de ne pas utiliser CForms :-P