From Frédéric Glorieux <frederic.glori...@ajlsm.com>
Subject Re: ImageReader et .gif
Date Sun, 04 Sep 2005 19:15:07 GMT

Sur cette liste un fil explore pas mal le sujet (à partir d'ici)
<http://www.mail-archive.com/users-fr@cocoon.apache.org/msg00549.html>

En résumé, le redimensionnement d'images avec JAVA comporte de sérieux
risques de performances.

Pour répondre au même genre de besoins, j'ai implémenté une action qui
appelle ImageMagick. Elle tourne à plusieurs endroits sans avoir
rencontré de problèmes majeurs, et surtout, donne accès à la très
complète API ligne de commande d'ImageMagick. Le revers, c'est ce que
cela se fait sur le système de fichiers.

Si cette solution pouvait vous vous être utile, le code peut être posté
  ici.

--
Frédéric Glorieux (AJLSM, http://ajlsm.com)