From Philippe Guillard <pguill...@citycita.net>
Subject ImageReader et .gif
Date Sun, 04 Sep 2005 09:03:29 GMT
Bonjour,

J'utilise l'ImageReader et le DatabaseReader dans 2 pipelines imbriques
pour rendre les images uploadees par les utilisateurs. Je ne sais quoi
faire dans le cas ou l'image est un gif, puisque l'ImageReader ne gere
que le jpeg.
Je cherche donc si quelquechose est present dans la distrib, sinon un
package open source me permettant de:
1. Reduire les images gifs/png d'une maniere similaire a ce que fait
l'ImageReader pour jpeg bien que le concept de reduction soit different.
et pour eviter de futurs bugs
2. Detecter reellement le format de l'image uploadee (bnp/gif/jpeg
suffit). Je ne verifie actuellement que l'extension du fichier.
Merci d'avance pour toute information!

Phil