From olivier.ma...@axa.be
Subject RE: Tutorial
Date Fri, 16 Sep 2005 06:17:03 GMT
Bonjour,

moi j'utilise COCOON DEVELOPPER'S HANDBOOK de Lajos Moczar et Jeremy Aston,
comme beaucoup d'autres j'imagine car je pense que les publications à ce
propos sont rares.

Pour la seconde partie de ta question, il serait intéressant pour toi
d'étudier un peu MySQL, et pour cela la doc est disponible à profusion !
La commande que tu demande est basique et tu trouveras TRES rapidement la
réponse.

Bon amusement.
Olivier

-----Original Message-----
From: gmazinger [mailto:gmazinger@free.fr]
Sent: jeudi 15 septembre 2005 23:08
To: users-fr@cocoon.apache.org
Subject: Tutorial

Bonjour,

Où puis-je trouver un tutorial - ou un manuel - expliquant
l'architecture générale d'une application cocoon simpliste permettant de
renseigner une base de données via des formulaires.

Les exemples que je trouve permettent facilement de faire des "INSERT"
mais ne parle jamais des "UPDATE" et du rechargement des formulaires
avec des données exisant préalablement dans une base.

Or j'imagine que Coccoon doit être optimisé pour simplifier l'écriture
de ce genre d'opération.

Et comment récupérer et exploiter intelligement l'ID d'un enregistrement
venant d'être créé dans une base (MySQL)

Toutes ces choses ...

D'avance Merci