From Frédéric Glorieux <frederic.glori...@ajlsm.com>
Subject Re: fragment d'URI (../section/doc#ancre)
Date Fri, 26 Aug 2005 10:29:44 GMT

> Salut,

Merci à AnyWare pour le service !!!

> Tu peux vérifier avec Mozilla en utilisant l'extension liveHttpHeaders
> qui te montre tout ce qu'envoie mozilla.

Très bien !

> En tout cas sous IE, j'ai l'impression que le 'fragment' n'est pas envoyé.

En effet, ça m'en a tout l'air.
REQUEST : GET .../grosdoc.xml HTTP/1.1

> Ce n'est pas trop étonnant en fait, car le 'fragment' ne regarde que le
> navigateur, non ?

Je ne sais pas. Si je demande au serveur
.../grosdoc.xml#identifiant
on peut se dire que le serveur pourrait ne donner que le fragment

> Qu'aurais-tu voulu en faire ?

Le cas réel est un peu lourd à expliquer, mais l'idée est celle ci

je me trouve actuellement à faire une URI plutôt idiote, du genre

.../glossaire.html?id=xml#xml

Le serveur attrape ?id=xml pour faire des choses sur le glossaire (genre
classe html, définition étendue)
Le navigateur utilise #xml, essentiellement pour scroller la page à la
bonne place.

C'est sûr que l'on peut vivre avec :o)

--
Frédéric Glorieux (AJLSM, http://ajlsm.com)