From Marc Salvetti <m...@notremanou.net>
Subject Re: Comment acceder au contexte authentication depuis le flowscript
Date Fri, 19 Aug 2005 08:05:19 GMT
<snip/>

Desolé de ces mails à repetition mais je crois approcher de la solution :

> Une autre chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi et a quel
> endroit du code setXml() est appelé au moment du releaseComponent() ?

En fait, si je met en commentaire l'appel a setXML, l'erreur disparait,
ce qui voudrait dire que le code ne plante pas au moment du
releaseComponent() comme le dit le n° de ligne de l'erreur initiale,
mais bien au moment de l'appel a setXML

Deuxieme chose, j'ai fait une petite fct de test  :
function test(contextName, path){
    var manager =
cocoon.getComponent(Packages.org.apache.cocoon.webapps.authentication.AuthenticationManager.ROLE);
    try{
        var user = manager.isAuthenticated("cfmhandler");
        var ctx = user.getContext();
        var frag = ctx.getXML(path);
        cocoon.log.debug("cart : " + frag.getChildNodes().getLength());
    } finally {
        cocoon.releaseComponent(manager);
    }
}

que j'appelle directement a partir de la sitemap comme ceci :

        <map:match pattern="test">
            <map:act type="auth-protect">
                <map:parameter name="handler" value="cfmhandler"/>
                <map:call function="test">
                    <map:parameter name="contextName"
value="authentication"/>
                    <map:parameter name="path" value="authentication/cart"/>
                </map:call>
            </map:act>
        </map:match>

Et ce code marche, a savoir j'ai bien un message ds le log cart : 1 et
pas d'erreur

Donc, ca veut dire que
-Sylvain a bien senti le probleme ;)
-le contexte se perd quelquepart entre l'appel la sitemap et l'appel de
ma fonction saveCartDoc

Ce qui reste a comprendre, c'est ou et pourquoi ce contexte devient
inaccessible depuis le flow alors que l'appel a la fonction d'origine
est bien encadré par le auth-protect ?

Marc