From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Appel à la sitemap à partir du flow ?
Date Thu, 18 Aug 2005 21:39:39 GMT
Laurent Perez wrote:

>re .. encore une question un peu bête : au sujet de la Source et du
>Resolver, est-ce qu'il faut toujours utiliser releaseComponent() après
>avoir trouvé le composant avec getComponent(), ou est-ce géré
>automatiquement ? (Cocoon 2.1)

Non, il faut le faire.

>et si oui quels sont les risques pris en ne relâchant jamais les composants ?

Les risques sont une fuite mémoire pour les composants qui sont gérés en
pool d'objets. Par contre c'est sans risque pour les singletons
(interface Avalon ThreadSafe), catégorie dans laquelle se trouve le
SourceResolver.

De même, il est en principe nécessaire de faire un
resolver.release(source). Mais seules les sources de type "cocoon:" en
ont réellement besoin.

Donc en théorie, il faut bien tout releaser, mais en pratique les
risques sont limités à certaines catégories d'objet... qu'il faut
connaitre. Au passage, la classe PipelineUtil que j'ai mentionnée se
charge de tout ça comme une grande :-)