From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Comment acceder au contexte authentication depuis le flowscript
Date Thu, 18 Aug 2005 13:04:29 GMT
Aurélien DEHAY wrote:

> <snip/>
>
> Si j'ai bien compris, c'est un bout de code qui va écrire dans le
> contexte de l'utilisateur. Pourquoi ne pas utiliser
> http://cocoon.apache.org/2.1/userdocs/transformers/writedomsession-transformer.html
>  ou http://cocoon.apache.org/2.1/developing/webapps/contexts.html ?

D'une façon générale, les composants de pipeline avec effet de bord sont
considérés comme une mauvaise pratique _sauf_ lorsqu'ils ne font pas
partie de ce qui est renvoyé au navigateur, c'est à dire lorsqu'ils sont
appelées depuis le contrôleur, comme par exemple avec
PipelineUtil.processToDOM().

Ces composants existaient avant l'arrivée de flowscript, et l'approche
de Marc est de mon point de vue plus "clean" :-)