From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: taille max pour les upload de fichiers
Date Fri, 12 Aug 2005 12:25:59 GMT
Philippe Guillard wrote:

> Merci beaucoup Sylvain pour ces conseils.
> Une derniere question (comme a mon habitude..), toujours parce que je
> suis light sur les webapp conteneurs, et parce que j'ai vu sur ton
> blog que tu te penchais sur les messages d'erreurs :
> Quand l'upload est > a la limite dans web.xml, j'ai logiquement un
> page d'erreur de Jetty "Problem in creating the Request",

Hmm... en toute logique, ça devrait être une IOException:"Content length
exceeds maximum upload size"

> est-t-il possible d'en faire quelquechose d'autre avec cocoon?

A l'heure actuelle, non : les uploads sont traités dans CocoonServlet,
donc bien avant que Cocoon lui-même ait son mot à dire dans le
traitement de la requête. Je suis bien d'accord que ce n'est pas idéal
pour afficher des messages corrects.

Je disais dans une précédente réponse qu'il y a l'interface Part et les
implémentations PartInMemory et PartOnDisk. On pourrait avoir aussi une
InvalidPart qui signalerait un upload invalide, et dont toutes les
méthodes utiles lèveraient une exception, mais qui permettrait de
traiter ces problèmes au niveau applicatif et non pas au niveau servlet.
Le widget upload saurait bien évidemment gérer tout seul comme un grand
ces InvalidPart.

Qu'en penses-tu ? Je crois que je vais en causer sur la liste de
développement.

> Je suis dans cforms+portal, donc evidemment ca va pas du tout!

A propos du portal, on a en interne une version de Cocoon Forms avec
Ajax qui fonctionne dans le portail. Bientôt chez Apache :-)

> Petite note : je vois que Lepido est tres bien parti c'est bien ! Cela
> me parait le seul moyen pour ramener du monde pour que cocoon passe
> d'une utilisation qui me semble quasi exclusive de documentation
> Intranet a l'Internet!

Lepido (voir [1] si vous ne connaissez pas), les Cocoon stacktrace [2],
toutes ces choses sur lesquelles je travaille en ce moment ont un but
principal : faciliter l'utilisation de Cocoon ! C'est comme si on avait
une voiture avec un moteur v12 turbocompressé, mais un habitacle où tous
les fils et câbles sont apparents. Pas gênant pour les mécanos, mais pas
vraiment grand public. Alors on installe en ce moment des caches, du
métal brossé et bientôt du bois précieux :-)

PS: s'il y a des développeurs de plugins Eclipse sur la liste, ils sont
les bienvenus sur Lepido !

> J'ai choisi cocoon pour le 2eme cas et me dis regulierement que je
> suis fou!

Meuh non ! A moins que ça fasse 5 ans que je suis fou ;-)

Sylvain

[1] http://www.eclipse.org/lepido/
[2] http://www.anyware-tech.com/blogs/sylvain/archives/000207.html