From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: taille max pour les upload de fichiers
Date Fri, 12 Aug 2005 07:05:45 GMT
Sylvain Wallez wrote:

> Super! Quelques petites remarques toutefois:
>
> - upload.value est de type "PartOnDisk". Le "new File(upload.value)"
> fonctionne parce PartOnDisk.toString() a la bonne idée de renvoyer le
> nom du fichier sur lequel il pointe. Il serait plus robuste d'utiliser
> directement "file = upload.file".

En relisant l'API de org.apache.cocoon.servlet.multipart.Part, il y a
encore plus simple en utilisant Part.getSize() :
   if (upload.value != null && upload.value.size > limit)...

Au passage, rappelons que l'upload dans Cocoon peut être géré de deux
façons (réglage dans web.xml) :
- par défaut, stockage de l'upload dans un fichier temporaire, qui donne
un PartOnDisk et qui fait qu'on peut utiliser "upload.value.file"
- stockage en mémoire, qui donne un PartInMemory qui n'a pas la méthode
getFile()

Si l'appli doit pouvoir fonctionner avec l'une ou l'autre de ces
configs, on utilisera donc l'API de l'interface Part qui fournit
getSize() et getInputStream() mais pas getFile()...