From Aurélien DEHAY ...@zorel.org>
Subject Re: Binding & modfication de champs à l'insert
Date Wed, 10 Aug 2005 10:21:27 GMT
Sylvain Wallez wrote:

> Oups :-/

Ben oui, je l'avais lu, mais il n'y avait pas d'explication claire sur
le id de fb:javascript.

> Comme partout, "id" désigne le widget utilisé par le binding et "path"
> désigne le chemin dans le modèle métier.

Là où je trouvais ça pas très clair, c'est justement que je suis dans un
fb:value, qui a un id, et que j'étais obligé de le remettre (le id=)
dans le fb:javascript. M'enfin, j'ai compris le mécanisme... du moins
l'espère-je.

> Dans le cas du binding javascript, le widget est disponible dans la
> variable "widget" et le path est pointé par les objets JXPath
> "jxpathContext" et "jxpathPointer". A noter que ce dernier n'existe qu'à
> la condition que l'objet correspondant au path dans le modèle métier
> existe.

C'est là encore ma non compréhension du phénomène qui m'avait fait faire
plus ou moins n'importe quoi.

> Plus d'info sur JXPath sur http://jakarta.apache.org/commons/jxpath/
>
> Est-ce que cette réponse est plus satisfaisante ?

Certes ;)

Surtout que maintenant, ça marche pas mal, je vais pouvoir m'amuser avec
eXist et le binding framework, ça m'évite de passer par des tuyaux
xupdate tordus. Merci!