From Aurelien DEHAY ...@zorel.org>
Subject Re: Cocoon Design Pattern
Date Sun, 07 Aug 2005 19:14:03 GMT
Frédéric Glorieux a écrit :
<snip/>

> Après, pour flowscript et jxtemplate, je suppose que cela rends des
> services, mais je n'ai pas encore été très convaincu par le "devine un
> nombre" <http://cocoon.apache.org/2.1/userdocs/flow/tutor.html>, quand
> on peut faire un démineur pur client
> <http://seanwhalen.home.comcast.net/sweeperscript/>

Pour ne répondre qu'à ça: l'avantage des composants côté serveur, c'est
que ça peut gérer autre chose que des navigateurs html modernes. Aussi
bien les téléphones WAP (oui, il y en a encore dans la nature), que les
lecteurs braille, les navigateurs en mode texte, etc.

Le javascript côté client, c'est bien, mais ça ne doit pas devenir la
règle AMHA, ça ne doit rester qu'une aide possible pour ceux qui peuvent
l'avoir.

--
Aurélien