From Bertrand Delacretaz <bdelacre...@apache.org>
Subject Re: cocoon, popoon, lenya & bitfluxCMS
Date Wed, 27 Jul 2005 07:58:26 GMT
Le 27 juil. 05, à 09:40, Ludovic Gasc a écrit :

> ...Ce que j'ai compris c'est que cocoon & lenya sont en java.

Oui, Lenya est basé sur Cocoon.

> popoon & bitFluxCMS en php5.

Oui

> popoon est une implémentation de cocoon en php.

Très partielle, j'ai parlé encore la semaine passée avec Christian
Stocker, le créateur de Popoon et bitflux, et il n'y a selon lui pas
d'autres utilisateurs de Popoon à part sa société.

> cocoon & popoon seraient des frameworks de CMS.

Cocoon oui (un *fantastique* framework de CMS si on a les compétences
pour l'utiliser efficacement).
Popoon je ne sais pas jusqu'à quel point.

> lenya & bitfluxCMS sont des CMS qui utilisent leur framework respectif.
Bitflux oui, Lenya se base sur Cocoon comme déjà dit.

> Là où ce n'est pas très clair dans mon esprit, c'est que si je fait
> une page
> xml avec lenya, est-ce que je peux la mettre directement dans
> bitfluxCMS ?
> Jusqu'à quel point il y a une interopérabilité entre les 2
> environnements ?

Il n'y en a probablement aucune, chaque environnement utilise ses
propres schémas XML.

-Bertrand