From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Probleme d'affichage de fichiers
Date Sun, 17 Jul 2005 12:00:20 GMT
pierrick henry wrote:

> Bonjour,
>
> Voila j'ai un petit problème avec l'affichage de certains types de
> fichiers avec mon appliication.
> Je décris la chose :
>
> J'ai une partition avec des fichiers de multiples types (txt, dtd,
> xsl,xml,  dtd.mod) avec certains dont le type est reconnu par le
> navigateur web. Ils s'affichent sans problème.
> Par contre pour les fichiers dont l'extension n'est pas
> connue(.dtd.mod par exemple), et même s'ils sont dans le même dossier
> avec des droits en lecture et en execution, cocoon refuse de les
> [...]

Oui, je me souviens être tombé sur ce problème.

Je suppose que tu dois avoir un <map:read src="{1}"/> ou qq chose de ce
genre, qui ne spécifie pas explicitement le type mime. Dans ce cas, on
demande au moteur de servlets le type mime à utiliser par rapport à
l'extension du src. Mais quand celui-ci ne le connait pas, il renvoie
null ce qui provoque cette NPE (c'est un bug).

Solutions de contournement :
- ajouter un attribut mime-type sur le map:read (pas toujours possible)
- déclarer de nouvelles associations extension -> type mime dans web.xml.

Mais c'est un bug, qu'il faudra corriger