From Frédéric Glorieux <frederic.glori...@ajlsm.com>
Subject Re: newsml et cocoon
Date Tue, 12 Jul 2005 14:27:59 GMT

> bonjour,
>
> j'aimerai savoir si des personnes avaient déjà créé un logiciel qui permet de
> créer des documents avec la norme NewsML et qui utiliserait cocoon.

Il me semble que le site http://xmlfr.org/index/object.title/newsml/
utilise la DTD newsml pour ses articles rédactionnel. En vous abonnant
sur la liste <http://xmlfr.org/listes/xml-tech/> vous auriez
certainement de nombreux conseils (en français) sur son utilisation.

Toutefois, xmlfr ne fonctionne pas sous Cocoon mais avec une servlet
maison. La chaîne de production accepte il me semble des fichiers
OpenOffice ou directement composés sous éditeur XML (ex:
<http://www.xmetal.com>).

S'il n'y a pas encore d'application Cocoon dédiée à newsML, cette
communauté peut être un bon départ pour ne pas partir de rien.

--
Frédéric Glorieux ("AJLSM", <http://ajlsm.com>)