From Sebastien Arbogast <sebastien.arbog...@gmail.com>
Subject Re: interface base de données
Date Sat, 04 Jun 2005 22:07:07 GMT
Le 04/06/05, Philippe LAPLANCHE<philippe.laplanche@horus-si.com> a écrit :
> Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de cocoon. Je développe une application web et
je ne sais quelle solution choisir pour m'interfacer avec ma base de données. Dans cocoon
j'ai apparemment le choix entre le SQL transformer, la logicsheet esql, et les actions dédiées
aux bases de données.

> Comment choisir la meilleure solution ? Quels sont les paramètres qui influent sur le
choix ?

En fait tu as plus de choix que ça si tu passes par une sous-couche
d'accès aux données plus propre, ce qui est franchement recommandé
pour toute application web qui dépasse la complexité d'un petit site
web.

A savoir donc que Cocoon s'intègre très bien avec une sous-couche
Hibernate qui s'occupera d'abstraire ta couche de données sous forme
d'une structure objet Java très simple à manipuler en flowscript et à
lier avec des formulaires Cocoon en utilisant Cocoon Forms binding
framework par exemple.

Voilà pour mes 2 eurocents... ;-)

--
Sebastien ARBOGAST