From Bertrand Delacretaz <bdelacre...@apache.org>
Subject Re: JFor ?
Date Fri, 03 Jun 2005 05:47:49 GMT
> ...La dernière distrib sur sourceforge date de juillet 2003 (0.7.1),
> ce qui semble être celle en Cocoon HEAD. J'ai vu passé cette page
> <http://xml.apache.org/fop/dev/rtflib.html>, faisant penser que la
> fusion avec FOP a commencé...

Oui, mais pas terminée malheureusement. Il manque à mon avis assez peu
mais personne n'y travaille activement en ce moment.

Ca pourrait être un bon sujet pour le Summer Of Code
(http://wiki.apache.org/general/SummerOfCode2005), si quelqu'un est
intéressé (soit comme étudiant soit comme mentor) il peut me contacter
hors liste pour voir si on peut concrétiser cela.

> ...J'ai fait un essai non concluant de jfor avec des fop sortis des
> XSL docbook de Norman Walsh. Est-ce la bonne manière d'utiliser cette
> librairie ?..

Les limitations de jfor font qu'il faut en général adapter le XSL-FO
qu'on lui fournit, pour contourner ces limitations. En gros, jfor est
un bon outil si on peut se contenter de ses limitations (il est utilisé
en production dans des projets conséquents), mais sa compatiblité
XSL-FO est limitée.

>  Est-ce qu'il y a un moyen d'utiliser des sources plus fraîches avec
> Cocoon ?

Ca ne devrait poser aucune problème, sauf erreur les interfaces de jfor
n'ont pas changé depuis la 0.7.1, il devrait suffire de remplacer le
jar.

-Bertrand