From sebastien gautrias <sebastien.gautr...@gmail.com>
Subject Probleme avec writeDOMsession
Date Fri, 17 Jun 2005 11:10:07 GMT
Bonjour,
J'essaie d'utiliser la transformation WriteDOMsession, mais sans succès !

Voici mon ducument XML (extrait)

       <elementToStore>
            <item>...
            </item>
       </elementToStore>

Voici ma definition dans sitemap.xmap
<map:transform type="writeDOMsession">
        <map:parameter name="dom-name" value="elementToStore"/>
        <map:parameter name="dom-root-element" value="elementToStore"/>
</map:transform>

Après avoir mis des traces supplémentaires dans
org.apache.cocoon.transformation.WriteDOMSessionTransformer, je me
rend compte que la valeur du firstChild du Documment obtenu avec le
DOMBuilder est toujours nulle.

Voici un extrait des mes modifications pour les traces (méthode

getLogger().debug("WriteSessionTransformer: putting DOM tree in
session object");
          Node myNode = builder.getDocument().getFirstChild();
getLogger().debug("WriteSessionTransformer SEB Node: " + myNode);
          if (null != myNode) {
                getLogger().debug("WriteSessionTransformer SEB NodeName: " +
myNode.getNodeName());
getLogger().debug("WriteSessionTransformer SEB NodeValue: " +
myNode.getNodeValue());
                }
else
        getLogger().debug("WriteSessionTransformer SEB Node: ************
myNode est NULL ******************");

          session.setAttribute(DOMName,myNode);
          getLogger().debug("WriteSessionTransformer: DOM tree is in
session object");

Et voivi les logs obtenues :

WriteSessionTransformer SEB: ++++++++++ DEBUT endElement
+++++++++++++++++++++++++++
WriteSessionTransformer SEB: uri= - name=elementToStore - raw=elementToStore
WriteSessionTransformer SEB: !!!!!!! name=rootElement !!!!!!!!!!
 WriteSessionTransformer: putting DOM tree in session object
 WriteSessionTransformer SEB Node: [elementToStore: null]
 WriteSessionTransformer SEB NodeName: elementToStore
 WriteSessionTransformer SEB NodeValue: null
 WriteSessionTransformer: DOM tree is in session object
 WriteSessionTransformer SEB: ++++++++++ FIN endElement

Pouvez-vous m'aider.

Merci d'avande et bonne journée

sebastien gautrias