From Laurent Perez <hak...@gmail.com>
Subject Re: Packager les flowscripts dans un .jar ?
Date Mon, 27 Jun 2005 07:51:50 GMT
Désolé .. cliqué trop vite sur send dans gmail ;( .. reprise :

> No problem, cette méthode fonctionne très bien et est même recommandée
> pour éviter d'avoir à copier/coller les resources liées à des librairies
> dans chaque application.

Hello

J'ai commencé à suivre cette direction, mais je me retrouve fasse à
une impasse, je me demande s'il s'agit d'un bug dans Cocoon 2.1.5 :

J'ai en gros la structure suivante dans mon projet:

- projet/admin/module2 (4)
- projet/admin/module1 (3)
- projet/admin/ (2)
- projet/sitemap.xmap (1)

(1) est laissé tel quel, dans une structure de fichiers.
la sitemap de (1) contient un <map:mount
src="resource://projet/admin/"  uri-prefix=""/> car (2) est dans un
jar (ce jar contient (2), (3) et (4)). ce mount fonctionne.

la sitemap de (2) contient un <map:mount
src="resource://projet/admin/{1}" uri-prefix="{1}"/> sous un
<map:match pattern="(module1|module2)"/>, et (3) et (4) ont donc
chacune une sitemap.

et c'est là que ça bloque :

- en laissant le mount de (2) tel quel, ça monte bien la sitemap du
module demandé, mais (attention c'est un peu compliqué) quand celle-ci
veut utiliser une feuille xsl qui a une instruction xsl:include qui
veut inclure une feuille présente "en dehors" de son mount, c'est à
dire une xsl présente dans admin/stylesheets par exemple, et pas
admin/module1/stylesheets, j'ai une NullPointerException (rien de plus
dans les logs). Si je commente ce xsl:include, ça passe.

- en voulant simplifier le mount de (2), c.a.d mettre simplement
<map:mount src="{1}" uri-prefix="{1}"/>, j'ai une
NullPointerException, je ne comprends pas pourquoi je suis forcé de
mentionner à nouveau le "resource://" pour que ça marche, je pensais
qu'une fois un jar chargé on pouvait naviguer dans sa structure sans
rappeler resource:// en permanence. j'ai tenté un <map:mount
src="/{1}" uri-prefix="{1}"/>, là je n'ai plus de NPE, mais à la place
un "failed to load sitemap from projet/module1/sitemap.xmap".

j'ai l'impression que chaque montage utilisant un resource://
"verrouille" son environnement et empêche d'en sortir, mais je ne sais
pas comment résoudre ce problème de xsl:include qui nécessite un
élément parent, qui déclenche un null ?

laurent