From Pannetier Alain <Alain.m.Pannet...@atosorigin.com>
Subject RE: Points d'interrogation '?' à la place des accents
Date Thu, 16 Jun 2005 12:33:19 GMT
Bonjour Jean-Christophe,

Le ? est le caractère de fallback habituel de la plupart des classes qui
s'occupent de nous faire croire que tout est simple dans le monde des
character-set.

Je suppose qu'on parle bien d'une application cocoon bien sur.

Question : C'est quoi qui est sur Debian : le serveur ou le client ?

Si c'est juste le client, alors il faut déjà vérifier que les autres
clients (windows, fedora) traduisent correctement les caractères
accentués.

Cela élimine les soupçons sur le serveur.

Puis il faut vérifier que toutes les applications (pas seulement celle
qui vous sert à visualiser le résultat de votre application cocoon
(browser) sont sujettes au problème (i.e. que ce n'est pas simplement un
problème de browser).

Attention, il y a une différence entre les applications consoles et les
applications X.

Si c'est juste le browser il faut vérifier le header http (content-type)
de la réponse.  Style ISO-8859-1.

Good Luck.

Alain