From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: xi:include, cache ?
Date Tue, 28 Jun 2005 21:37:12 GMT
Frédéric Glorieux wrote:

> [...]

> principles. Use IncludeTransformer.".
>
> IncludeTransformer est dans le tronc 2.2, c'est en effet ce qui réponds
> à ce besoin, "A simple transformer including resolvable sources
> (accessed through Cocoon's {@link SourceResolver}) from its input.". Il
> y a des choses fort intéressantes, comme la possibilité de procéder les
> inclusions en parallèle (j'imagine l'efficacité), et surtout "if the
> input given to this transformer has not changed, and all of the included
> sources are (cacheable) and still valid, this transformer will not force

Pour ce qui est de la parallélisation, j'ai utilisé CInclude avec
bonheur pour un meta-moteur de recherche qui requête de nombreuses bases
distribuées. Une petite inclusion parallèle et hop, le tour est joué
avec un temps de réponse qui est celui de la base la plus lente plutôt
que la somme des temps de réponses des différentes bases.

> Je sais bien que les standards ne sont pas toujours adaptés, mais est-ce
> qu'il est planifié que le transformeur <xi:include
> xmlns="http://www.w3.org/2001/XInclude"/> bénéficie un jour des mêmes
> services, tout en conservant sa possibilité d'extraire des morceaux
> d'xml par xpointer ?

On parle depuis longtemps d'une convergence sur un tronc commun de
XInclude (standard mais un peu trop "simple") et CInclude (offrant plus
de fonctions). Mais ça n'a pas dû démanger sufisamment pour que
quelqu'un le fasse...