From Frédéric Glorieux <frederic.glori...@ajlsm.com>
Subject xi:include, cache ?
Date Tue, 28 Jun 2005 21:12:18 GMT

   Bonjour,

J'ai dernièrement cherché un transformeur d'inclusion cacheable. Je me
suis débrouillé à la main, avec du spécifique, mais je me posais la
question de manière plus générale.

J'ai découvert que le CInclude était déprécié
<http://cocoon.apache.org/2.1/apidocs/org/apache/cocoon/transformation/CachingCIncludeTransformer.html>
"Deprecated. This transformer violates the avalon/cocoon design
principles. Use IncludeTransformer.".

IncludeTransformer est dans le tronc 2.2, c'est en effet ce qui réponds
à ce besoin, "A simple transformer including resolvable sources
(accessed through Cocoon's {@link SourceResolver}) from its input.". Il
y a des choses fort intéressantes, comme la possibilité de procéder les
inclusions en parallèle (j'imagine l'efficacité), et surtout "if the
input given to this transformer has not changed, and all of the included
sources are (cacheable) and still valid, this transformer will not force
a pipeline re-generation like the {@link CIncludeTransformer}."

Je sais bien que les standards ne sont pas toujours adaptés, mais est-ce
qu'il est planifié que le transformeur <xi:include
xmlns="http://www.w3.org/2001/XInclude"/> bénéficie un jour des mêmes
services, tout en conservant sa possibilité d'extraire des morceaux
d'xml par xpointer ?

--
Frédéric Glorieux ("AJLSM", <http://ajlsm.com>)