From Marc Salvetti <m...@notremanou.net>
Subject Re: cforms / JX generator
Date Tue, 14 Jun 2005 11:48:58 GMT

> Compris!
>
> Le point important à comprendre, c'est que jx-macros.xml est une
> *implémentation* du langage de templates CForms.
>
> Il vient donc remplacer le forms-transformer, en ajoutant des
> fonctionnalités, principalement la création de variables JX "widget"
> au fur et à mesure qu'on parcourt les widgets du formulaire.
>
> En sortie de ce générateur, on n'a donc plus aucun "ft:*", mais des
> "fi:*" (expansion du template en instances), ce qui explique que la
> XSL ne retrouve pas ses petits...

Effectivement, ca explique tout :)

> Si c'est une "row-action", le "event.source.parent" n'est pas le
> repeater, mais une "row", le conteneur qui contient les widgets d'une
> ligne (classe org.apache.cocoon.forms.formmodel.Repeater$RepeaterRow)
>
> Tu peux connaitre sa position (partant de 0) avec
> Repeater.indexOf(RepeaterRow) :
>  var row = event.source.parent;
>  var repeater = row.parent;
>  var pos = repeater.indexOf(row);

Ici je suis dans le cas d'une repeater-action, je n'avais pas tres bien
compris la difference jusqu'ici, maintenant tout s'eclaire :)

> Le binding est totalement déconnecté de tout ce qui peut se passer sur
> le repeater pendant l'interaction avec le formulaire. C'est pour ça
> que <fb:repeater> a une complexité certaine pour pouvoir faire du
> différentiel.
>
> Sylvain

Tu veux dire que ca ne sert a rien d'agir sur le document à cet endroit
la ?
Dans ce cas il faudrais que je mette en attribut du formulaire les
données que je veux modifier dans le handler (la facture) pour que le
formulaire puisse charger les modifs ?
Je veux dire stocker le xml de la facture dans le formulaire a la
creation. Et modifier la template pour utiliser ce qui est stocké plutot
que le binding. En plus, c'est plus logique que d'utiliser le binding
puisqu'il s'agit de données destinés à l'affichage uniquement (fd:output).

Marc