From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: cforms / JX generator
Date Tue, 14 Jun 2005 06:20:47 GMT
Marc Salvetti wrote:

> Probleme résolu, en fait j'utilisait xsl pour remplacer l'attribut
> action du ft:template mais apparement, le jx generator ne transmet pas
> directement les evenements sax ft:template au pipeline, du coup mon
> attribut action etait vide, ce qui a pour effet de recharger le
> formulaire quand on manipule les lignes, et ceci sans creer
> d'erreur... bug ou comportement normal ?

Je ne comprends pas bien le "jx generator ne transmet pas directement
les événements" (ce qu'il fait bien) et la relation avec l'attribut action.

Pour info, mon approche sur cet attribut a évolué au cours du temps:

- au début, je faisais un action="" (on renvoie à la même URL) avec un
sélecteur sur la méthode http (get/post) pour choisir entre le call
function ou le call continuation. Très pratique en apparence (on ne se
soucie plus de l'url) cette méthode a montré ses limites le jour où
l'URL appelée avait un paramètre qui existait aussi dans la form,
aboutissant à avoir plusieurs valeurs pour ce champ.

- maintenant, j'ai action="continue" ou action="continue.html". Ca
résoud le problème précédent en conservant le fait de ne pas se
préoccuper de l'URL où le formulaire est posté.

A noter que dans ces 2 cas l'id de continuation est passé en champ
caché. On peut aussi le mettre dans le champ action, mais perso je
n'aime pas trop ces identifiants à rallonge dans l'URL affichée :-)

> J'ai une autre question sur ce formulaire, j'ai besoin de faire des
> calculs relativements complexes lors de la suppression des lignes,
> j'aurai donc besoin d'un point d'entree dans le flot sur l'evenement
> on-delete-node ou quelque chose comme ca. Est-ce que c'est possible de
> definir un handler quelque part et si oui, à quel endroit ?

Bien sûr ! Les repeater-action et row-action, tout comme les actions
normales, peuvent avoir des handler <on-action>. Voir par exemple
exemples "dynamicrepater.xml". Et depuis un handler en javascript, tu
peux appeler non seulement du code Java, mais aussi les fonctions du
flowscript qui a affiché la form.