From Philippe Guillard <pguill...@citycita.net>
Subject Re: RE : interface base de données
Date Mon, 06 Jun 2005 15:49:33 GMT
Bonjour a tous,

Je ne veux pas enduire Philippe en erreur, Hibernate me semble un bon
choix car tres frequente par les developpeurs et bien documente, mais
plutot attirer l'attention vers ma problematique par rapport a OJB:
J'ai developpe ma couche persistance avec OJB/JDO, je decouvre quelques
imperfections (pas de cache pour moi en JDO, alors que je l'ai avec
PBroker, JDOQuery se fait en database sans le critere "where" ) JDO est
en effet en cours de developpement et pour le moment il s'agit d'un
plugin vers SunJDO. Je pense que ce produit promet mais je suis bloque.
Desespere j'hesite a:
- Implementer JPOX (donc un JDO qui ressemblerait) mais au risque de
difficultes pour l'integration dans cocoon, n'ai vu aucun cocooner s'y
interesser.
- Passer en OJB ODMG, le plus facile puisque je garde l'integration OJB,
mais je n'entends plus beaucoup parler d'ODMG aujourd'hui.
- Passer en Hibernate mais ceci implique tout refaire pour moi.

Conclusion Philippe fait bien d'enqueter avant :-)
Merci d'avance pour toute suggestion!

Phil