From Frédéric Glorieux <frederic.glori...@ajlsm.com>
Subject Re: JFor ?
Date Fri, 03 Jun 2005 10:47:18 GMT

 > Ca pourrait être un bon sujet pour le Summer Of Code
 > (http://wiki.apache.org/general/SummerOfCode2005),

Cette liste est vraiment très intéressante ! Cela donne un excellent
aperçu de ce qui bouge chez Apache.

> si quelqu'un est
> intéressé (soit comme étudiant soit comme mentor) il peut me contacter
> hors liste pour voir si on peut concrétiser cela.

<http://code.google.com/summerofcode.html>

" Google will provide a $4500 award to each student who successfully
completes an open source project by the end of the Summer. (payment
details can be found in FAQ) "

4500$, c'est vraiment une super idée pour les étudiants, mais évidemment
pour un salarié...

> Les limitations de jfor font qu'il faut en général adapter le XSL-FO
> qu'on lui fournit, pour contourner ces limitations. En gros, jfor est un
> bon outil si on peut se contenter de ses limitations (il est utilisé en
> production dans des projets conséquents), mais sa compatiblité XSL-FO
> est limitée.

Merci pour ces renseignments précis et francs. Autrement dit, si l'on a
déjà un FO simple, ne pas hésiter à l'ajuster pour brancher jfor, une
sortie de plus ; s'il on rêve du générateur word absolu (XP, tout au
plus, puisque c'est XML depuis 2003)...

Les sources les plus récentes se trouvent où ? Le CVS sourceforge semble
dater de la release et je n'ai pas trouvé grand chose sur
<http://cvs.apache.org/viewcvs.cgi/xml-fop/src/java/org/apache/fop/rtf/rtflib/>

--
Frédéric Glorieux ("AJLSM", <http://ajlsm.com>)