From "Philippe LAPLANCHE" <philippe.laplan...@horus-si.com>
Subject RE : interface base de données
Date Sun, 05 Jun 2005 09:48:15 GMT
OK, merci pour l'info, je ne connaissais pas Hibernate, je vais m'y interesser.
Avez-vous un tutoriel ou un livre à me recommander ?

Philippe Laplanche

________________________________

De: Sylvain Wallez [mailto:sylvain@apache.org]
Date: dim. 05/06/2005 09:30
À: users-fr@cocoon.apache.org
Objet : Re: interface base de données

Sebastien Arbogast wrote:

> [...]
et je ne sais quelle solution choisir pour m'interfacer avec ma base de données. Dans cocoon
j'ai apparemment le choix entre le SQL transformer, la logicsheet esql, et les actions dédiées
aux bases de données.

>En fait tu as plus de choix que ça si tu passes par une sous-couche
>d'accès aux données plus propre, ce qui est franchement recommandé
>pour toute application web qui dépasse la complexité d'un petit site
>web.
>
>A savoir donc que Cocoon s'intègre très bien avec une sous-couche
>Hibernate qui s'occupera d'abstraire ta couche de données sous forme
>d'une structure objet Java très simple à manipuler en flowscript et à
>lier avec des formulaires Cocoon en utilisant Cocoon Forms binding
>framework par exemple.

Exactement. ESQL et le SQL transformer sont adaptés à la publication,
mais pas à la modification des données. Les actions dédiées aux bases de
données peuvent convenir pour des manipulations simples, voire
simplistes de par leur limitations.

Pour de la manipulation de données plus conséquente, suivre les
recommendations de Sébastien !