From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: XSP vs JXT !!
Date Sat, 28 May 2005 15:44:49 GMT
Philippe Guillard wrote:

> Bonjour,
>
> Ce n'est pas une remise en question d'un debat deja passe, mais une
> interrogation en suspend pour moi reactivee sur la liste aujourd'hui.
> Sans remettre en question le fait que XSP a ete "deprecated" et est
> moins propre que Flow+JXT, il reste une chose que je ne comprends pas:
> Lorsque j'ai besoin simplement d'afficher des informations d'une DB et
> cacher pour une meilleure performance , je ne vois toujours pas
> d'equivalent a XSP avec cache tel que dans les
> samples/blocks/xsp/java/cacheable.

Et c'est exactement pour ça que XSP et ESQL sont encore là ;-)

> Il est possible de cacher une page JXTemplate dans le cvs2.1,

Pas seulement dans le cvs (ou plutôt le svn), mais aussi dans les
releases (depuis 2.1.5 si ma mémoire est bonne).

> accessoirement mettre une condition en flow pour ne pas aller chercher
> la partie persistence en flow, mais de maniere globale le flow comme
> l'action n'ont pa lieu d'etre caches.  Donc personnellement je garde
> actuellement mes XSP et reserve Flow essentiellement pour CForms ou ce
> qui necessite du flow.
> Ma vision est-elle fausse?

Non, c'est tout à fait opportun. Comme tu le soulignes, tout ce qui se
situe dans le flowscript ne peut être mis en cache, parce qu'au niveau
du contrôleur (seule la vue est cachée). Dans le cas de la *publication*
du contenu d'une base, ESQL est dans Cocoon l'approche la plus simple.
Par contre, les modifications du contenu de la base sont de la
responsabilité du contrôleur et de la logique applicative, et ne doivent
donc pas avoir lieu dans la XSP.