From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Vignettes et cache
Date Tue, 10 May 2005 09:05:16 GMT
Jean-Baptiste Quenot wrote:

>* Sylvain Wallez:

>Je confirme  qu'en cas de  OutOfMemoryError une image de  0 octets
>est renvoyée  et gardée en  cache.  Cela arrive lorsque  on essaye
>d'afficher (et  donc de calculer) plusieurs  dizaines de vignettes
>en même temps.  Seul « workaround » pour moi: augmenter la mémoire
>de la JVM.

Après discussion avec Jean-Baptiste, cette image de 0 octets n'est pas
dans le cache de Cocoon, mais dans celui du navigateur! Faire un "full
refresh" affiche l'image.

Le problème n'est donc pas dû au cache de Cocoon, mais au fait qu'il
renvoie une réponse http que le navigateur considère comme correcte
(200?) au lieu d'un code 500 indiquant une erreur.

Et comme Cocoon ne traite pas les OutOfMemoryError, l'exception remonte
jusqu'au moteur de servlets qui probablement ne fait pas beaucoup mieux...