From Frédéric Glorieux <frederic.glori...@ajlsm.com>
Subject Re: Vignettes et cache
Date Thu, 05 May 2005 12:29:15 GMT

[Sylvain Wallez]
 > J'ai l'impression que laisser le cache Cocoon faire son boulot tout
 > seul comme un grand est la meilleure solution  ;-)

[Frédéric Glorieux]
> J'ai testé l'ImageReader de Cocoon sur 100 nouvelles images à générer.
> S'il est dans les 64Mo standard java, une image sur 7 à 10 passe à la
> trappe, et cocoon met en cache des fichiers corrompus (d'où ma confiance
> relative envers la cache cocoon pour ce genre d'opérations).

Après tests en Cocoon 2.1.5, je ne conseille pas d'utiliser ImageReader
dans un tuyau cachable. Si un OutOfMemory arrive durant la génération
d'une vignette, la vignette corrompue est mise en cache, et il est bien
difficile de s'en débarrasser. Il est je suppose possible de configurer
son serveur pour diminuer le nombre de requêtes jpg traitable selon la
mémoire que l'on a disposition, ou bien il faudrait organiser des files
d'attente quelque part, ou la petite ligne qui va bien dans la cache
Cocoon...

En attendant, la proposition au début de ce fil de mettre en place sa
propre procédure de cache a au moins cet avantage, on évite d'écrire un
fichier corrompu. Le premier qui demande une grosse page de vignettes
peut avoir quelques blancs, mais le 2e les rebouche, voir le 3e (selon
la mémoire allouée à la JVM). A moitié élégant, mais bon, ça fonctionne,
et les blancs seront probablement d'abord pour les éditeurs, le public
ne les verra pas.

Seul détail, cela ajoute une comparaison entre 2 File.lastModified()
avant que Cocoon serve des fichiers statiques (avec la cache mémoire
pour le coup !).

--
Frédéric Glorieux ("AJLSM", <http://ajlsm.com>)