From Frédéric Glorieux <frederic.glori...@ajlsm.com>
Subject Re: Vignettes et cache
Date Thu, 05 May 2005 07:30:32 GMT

Sylvain,

merci beaucoup pour ce message

>> <http://cocoon.apache.org/2.1/apidocs/org/apache/cocoon/reading/ImageReader.html>

 > http://www.grumpykitty.biz/index.html
 >  (origine des fonctions de
 > changements de couleur).

très joli

>  http://www.ormaz.it/
> http://cocoongallery.sourceforge.net/

C'est intéressant, mais cela ne dépasse pas le millier d'images ?

> La limite de 1000 est la zone tampon en mémoire. Au delà de cette
> limite, les entrées plus anciennes sont swappées sur disque.

S'il s'agit des vignettes, pourquoi pas. Mais prenons le cas d'images
retaillées (par ex 800px) 200 à 300k, je suis inquiet de les voir
s'écrire dans un seul fichier de swap, je préfère les avoir quelque
part. Car au cas où l'on constate des problèmes en exploitation, cela
permet de faire des coupe-circuit par Apache direct.

Si j'ai bien compris, l'action "copy-source" copie un fichier à chaque
fois qu'elle est executée ?

> J'ai l'impression que laisser le cache Cocoon faire son boulot tout seul
> comme un grand est la meilleure solution ;-)

Refaire une cache est évidemment idiot. Mon alternative était la suivante

  * prégénération : ImageMagick, robuste éprouvé, mais mal commode pour
l'utilisateur final, pareil en dev (en fait la vignette je la voulais en
150 plutôt qu'en 96)
  * cocoon à la volée : commode, moins d'install, très bien pour
prototyper, mais déjà prévoir 256 Mo en -Xmx, incertitude de
comportement sur les masses

D'où l'envie d'une "prégénération à la volée", ou plus exactement,
"génération à la demande". Cela pourrait d'ailleurs se transformer en
une action qui appelle ImageMagick au cas où.

--
Frédéric Glorieux ("AJLSM", <http://ajlsm.com>)