From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Vignettes et cache
Date Wed, 04 May 2005 16:30:43 GMT

Il l'utilise pour le site de son père : http://www.ormaz.it/

> Est-ce qu'il y aurait des contre-indications à son usage ?

Non. Il est aussi utilisé, entre autres, par CocoonGallery
(http://cocoongallery.sourceforge.net/) et
http://www.grumpykitty.biz/index.html (origine des fonctions de
changements de couleur).

> Je vois un premier inconvénient, la cache. Les images générées ont
> l'air d'être stockées dans les "store" de cocoon, mais évidemment dans
> la limite du nombre d'objets (1000 par défaut). Pour plus d'images,
> demandées en de nombreux formats différents, on peut vite dépasser la
> limite, surtout qu'elles ne sont pas servies toutes seules.

La limite de 1000 est la zone tampon en mémoire. Au delà de cette
limite, les entrées plus anciennes sont swappées sur disque.

> Sur le modèle de l'action copy-source de Sylvain Wallez, j'ai
> implémenté un mécanisme très simple de stockage contrôlé en système de
> fichier, qui s'informe au passage si l'image source a été modifiée.

<snip/>

> Je ne demande qu'à être corrigé si je faisais erreur.

J'ai l'impression que laisser le cache Cocoon faire son boulot tout seul
comme un grand est la meilleure solution ;-)