From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: trop de xslt dans cocoon ?
Date Tue, 03 May 2005 12:33:11 GMT
Mathieu Veron wrote:

>Bonjour,
>toujours à la recherche du framework idéal, je me penche actuellement sur Cocoon,
>les concepts sont puissants et bien organisés, cela ne se discute pas, mais en
>passant de la théorie à la pratique, j'ai été trés déçu par la productivité
>globale lorsque les données d'entrées sont hétérogènes.
>
>Il faut alors coder une page de transformation par source multiplié par le
>nombre de canaux (xhtml, chtml wml dans mon cas).
>
>ai-je manqué quelquechose dans mon évaluation, existe t-il des outils et/ou
>méthodes pour améliorer la situation ?

Pour éviter de développer toute la combinatoire, on peut utiliser un
format XML pivot vers lequel se ramènent toutes les sources, et duquel
partent toutes les présentations. On passe ainsi de n*m à n+m
transformations à développer, et la différence peut être significative ;-)

>une librairie qui accepetrait en entrée
>des XML standardisés (ebXML, BPXML, XAML/XUL  pour n'en citer que quelques uns )

Le format pivot idéal dépend à la fois de la nature des données d'entrée
et de la variété des formats de sortie. Pour de la publication, on peut
conseiller un HTML simplifié (uniquement des tags structurants avec des
id et des class), qui peut facilement être retravaillé pour être
présenté sous différentes formes.