From Albert Shih <s...@math.jussieu.fr>
Subject Re: newbie totale
Date Sat, 28 May 2005 09:01:43 GMT
 Le 28/05/2005 à 10:35:36+0200, Raphaël Franchet a écrit

Bonjour

Merci pour vos réponses ?

> Les xsp servent à récupérer les données, et ne doivent pas être
> utilisées pour faire quelquechose d'actif.
> Ce sont les actions qui doivent faire les choses actives (écrire en base
> de données par exemple).
>
> Dans ce cas, ton pipeline ressemblera à:
> <map:act type="monaction_ecrire_en_base">
> 	<map:generate type="serverpages" src="lire_en_base.xsp"/>
> 	<map:transform type="xslt" src="presentation_donnee.xsl"/>
> 	<map:serialize type="html"/>
> </map:act>

D'ac.

Mais si je veux écrire dans une base j'utilise aussi un pipeline ? Si je
veux faire du traitement des données que je reçois ? Par exemple je mets en
place un formulaire et je veux faire un pré-traitement des données que l a
personne m'envoie ?

> Le reproche fait aux xsp, est quelles permettent de faire du traitement
> actif puisque tu peux écrire du java à l'intérieur. C'est pour cela
> qu'elles sont dénigrées au profit de flowscript + jx.

Euhhh y'a des docs sur cela ? Dans mon bouquin sur cocoon y'a pas (ou j'ai
pas vu).

Cordialement

--
Albert SHIH