From Bertrand Delacretaz <bdelacre...@apache.org>
Subject Re: Gros cache (était Re: Erreur 304, cache problem)
Date Mon, 04 Apr 2005 18:25:08 GMT
Le 4 avr. 05, à 18:59, Frédéric Glorieux a écrit :
> ...Par ailleurs, j'ai testé httpd.apache mod_cache (rapidement), selon
> le tutoriel en Wiki. Je n'ai pas réussi à déterminer, est-ce que
> quelqu'un a déjà réussi à le faire fonctionner pour qu'Apache.httpd se
> raffraîchisse quand la page a changé côté Cocoon ?..

J'ai testé sur apache2 avec mod_cache un POST sur l'URL d'une page, qui
selon la spec (RFC jenesaispluscombien) doit causer l'invalidation de
la page dans le cache. Ca semblait marcher très bien, mais je ne
l'utilise pas actuellement en production. L'idée était de créer un
petit composant Cocoon pour faire ce POST et invalider ainsi le cache.

Ce que nous avons fait en pratique (pour nouvo.ch notamment) est de
mettre une durée de vie des pages en cache mod_cache relativement
courte, une minute environ (commandée par les headers HTTP bien sûr,
voir http://wiki.apache.org/cocoon/ControllingModCache).

Ca permet de ne pas avoir des pages "démodées" trop longtemps, tout en
diminuant beaucoup les requêtes au serveur d'origine pour un site genre
news où la plupart des visiteurs vont sur les mêmes page.

-Bertrand