From Bertrand Delacretaz <bdelacre...@apache.org>
Subject Re: Aide au niveau du cache de cocoon
Date Sat, 09 Apr 2005 12:31:11 GMT
Le 9 avr. 05, à 14:24, Frédéric Glorieux a écrit :
> ...L'idéal est que la source sache dire si elle a changé ?
> Là évidemment, cela dépend pour beaucoup de ce qu'il y a derrière..

Oui, l'idéal si on acquiert les données par HTTP est d'utiliser les
mécanismes standard (HEAD, if-modified-since, etc) pour que la source
puisse dire si les données ont changé on pas.

Je ne sais pas si les objets Source qu'on utilise (qui viennent de
Avalon sauf erreur) gèrent ça correctement avec HTTP, il faudrait
vérifier.

> ...Dans certains cas, cela peut être rentable que le getValidity
> résulte d'une requête courte sur certains timestamp bien choisis...

Oui, en pluggant ses propres objets Validity on peut implémenter tous
les cas de figure imaginables, c'est très puissant.

-Bertrand