From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Nombre de lignes d'une requette base bis
Date Thu, 21 Apr 2005 13:31:46 GMT
douentza douentza wrote:

>Quelqu'un a t'il une idee :
>
>J'ai une requette a faire et je voudrais savoir a priori le nombre de lignes que cela
>genere pour utiliser ce nombre dans mes postraitements.
>
>En fait le but est de connaitre le nombre de ligne avant la generation du document XML
(le
>XSP generant ce XML utilise les parametres de limitation du nombre de lignes)
>
>Merci d'avance

Il n'y a pas d'instruction spécifique en ESQL pour connaître le nombre
de lignes résultat, à part le "select count(*)".

Par contre, ESQL permet de limiter le nombre de résultats remontés et de
savoir s'il y en a encore, avec <esql:skip-rows>, <esql:max-rows>,
<esql:previous-results> et <esql:more-results>

Voir
http://cocoon.apache.org/2.1/userdocs/xsp/esql.html#Limiting+the+number+of+rows+returned