From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Espace ou tabulation dans les tags
Date Wed, 13 Apr 2005 08:50:19 GMT
douentza douentza wrote:

>j'ia une XSP qui me genere un document XML  de la forme
>      <userarea>
>            <areaname> DF           </areaname>
>            <groups>
>               <group>Montrouge           </group>
>               <group>Blois         </group>
>              </groups>
>     </userarea>
>
>Comment faire pour que j'ai le meme document XML sans les blancs.
>
>J'ai essaye rtrim et ltrim dans le select, mais ca echoue en erreur.

Le problème ne vient pas de la base, mais de XSP : toutes les
indentations du document XSP sont reproduits tels quels.

Pour le supprimer, deux solutions :
- coller les <xsp:expr> ou <esql:get-column> à leur balises englobantes
: <group><esql:get-column name="group"/></group>

- depuis Cocoon 2.1.7, mettre l'attribute space="strip" sur <xsp:page>
(l'élément racine) : ça supprime tous les noeuds textes "blancs", càd
composés uniquement d'espaces, tabs et retours à la ligne.